Essai gratuit (15j)Circle loading spinnerImage of a partial circle indicating "loading."
Emmanuelle Benoliel

Emmanuelle Benoliel

CMO PayFit. 
Ex Aircall, Salesforce, Tableau, Groupon
Co-fondé UnlockM en 2024
Voir le profil
Stratégie marketing
Organisation / management marketing
Product marketing
Go-to-market

Je m’appelle Emmanuelle Benoliel, je suis CMO de Payfit, j’ai été CMO d’Aircall et leader marketing chez Tableau, Salesforce et Groupon

Je suis passionné par le marketing depuis 17 ans, j’ai vécu des expériences en start-up et scale-up exceptionnelles et j’ai eu la chance de travailler avec les meilleurs leaders marketing du monde.

Dans l’univers des scale-up tech, je navigue en tant que femme et mère de 2 enfants pour trouver le meilleur équilibre entre mes ambitions professionnelles et mon bien-être personnel. Pour y arriver, je me suis constitué un réseau de pairs qui m’ont aidé à franchir toutes les épreuves.

Contributions à la communauté

Data Marketing
Stratégie marketing
Lire ses Data Marketing : 5 leviers pour reprendre le contrôle de votre stratégie

Tout est parti d’une question posée par Mégane Gateau dans la communauté UnlockM : « Quand on part de zéro, par où commencer pour relier LTV, CAC, CAC Payback et Rule of 40 ? Et surtout : comment adapter sa stratégie en fonction ? »

Pour y répondre, quatre experts du pilotage revenu et marketing ont partagé leurs retours d’expérience concrets :

Leur point commun ? Avoir transformé les KPIs business en outils d’aide à la décision, dans des contextes à forte pression sur la rentabilité.

Ils expliquent comment connecter les bons indicateurs, interpréter les benchmarks selon son marché, construire une stratégie pilotée par la data et surtout, convaincre la direction en parlant le langage de la valeur.

Data marketing & KPI
Stratégie marketing
Data marketing : comment construire une stack efficace et aligner marketing et revenu grâce à l’attribution ?

Comment bâtir une stack data solide ? Comment assurer une attribution fiable et renforcer l’alignement Sales-Marketing ?

Nos experts UnlockM, Emmanuelle Benoliel, Marie Gannau et Alexandre Diard, répondent aux questions les plus fréquentes et vous partagent leurs meilleurs insights. À la clé : outils pratiques, conseils 100 % actionnables et KPI concrets pour générer un vrai impact business.

Entre best practices d’attribution, gouvernance Sales-Marketing et choix d’outils BI, retrouvez un condensé de tout ce qu’il faut savoir pour construire une stack data performante et assurer un alignement revenu durable.

Guide outbound
Stratégie marketing
Guide outbound marketing : Définition, exemples de stratégies et retours d’expériences pour le mettre en place

L’outbound marketing revient en force dans les stratégies B2B. Face à l’abondance de contenus et à la baisse d’efficacité des approches inbound, de plus en plus d’entreprises B2B réinvestissent les leviers outbound pour générer des leads qualifiés rapidement. Cold emailing ultra-personnalisé, campagnes LinkedIn ciblées, appels SDR intelligents, triggers comportementaux… l’outbound a profondément évolué.

Dans ce guide, nous répondons de manière claire et concrète aux questions que se posent les marketeurs B2B en quête de performance.

Notre mission : vous aider à structurer une stratégie outbound puissante et alignée avec vos objectifs. Entre automatisation, segmentation, IA et personnalisation, l’outbound nouvelle génération n’aura plus de secret pour vous.

Membres de la communauté UnlockM
Membres de la communauté UnlockM

Rejoignez la plus grande communauté
de leader marketing FR

Rejoignez dès maintenant UnlockM et accédez à une communauté active de leaders marketing français : partage d’expériences, formations.

Devenir membreCircle loading spinnerImage of a partial circle indicating "loading."