Cette liste complète de KPIs marketing vous aide à choisir les indicateurs réellement utiles pour vos campagnes. Elle facilite le suivi, l’analyse des performances et l’optimisation continue de vos actions marketing. Un repère clair pour améliorer vos décisions et renforcer l’efficacité de vos campagnes au fil du temps.
Template Marketing KPI listing
Identifiez les bons indicateurs pour piloter la performance de vos campagnes dans la durée.
Pour aller plus loin

Ce template vous aide à structurer des profils clients clairs et actionnables. Il permet de mieux comprendre les besoins, les motivations et les freins de vos audiences. Un levier concret pour renforcer la pertinence de vos messages et l’efficacité de vos actions marketing.

Ce template, partagé par Maxime Ferret (Ops & expert HubSpot), propose une alternative à l’architecture CRM par défaut de HubSpot.
Il repose sur un champ unique pour segmenter votre CRM, en distinguant clairement les états permanents et temporaires. Une approche plus lisible, scalable et responsabilisante pour chaque équipe impliquée dans le pilotage du CRM.

Cet exemple de template propose des OKRs pensés pour des CMOs, avec une déclinaison concrète au niveau des équipes. Il vous aide à traduire les priorités stratégiques en objectifs opérationnels et à assurer un alignement clair sur l’exécution. Un cadre utile pour structurer le pilotage de la performance marketing.


Rejoignez la plus grande communauté
de leader marketing FR
Rejoignez dès maintenant UnlockM et accédez à une communauté active de leaders marketing français : partage d’expériences, formations.
