Prendre RDVCircle loading spinnerImage of a partial circle indicating "loading."
Se connecterCircle loading spinnerImage of a partial circle indicating "loading."
Jolhane Leite

Jolhane Leite

Part-Time CMO (Bpifrance, Adsteroid, OLY Be, Decathlon Outdoor, The Brand Collector, La Redoute Business))
Co-fondé UnlockM en 2024
Voir le profil
Community building
Brand / Positionnement
Content marketing
Email marketing / CRM

Je suis Part-Time CMO (Bpifrance, Adsteroid, OLY Be, xMakers, Decathlon Outdoor, The Brand Collector …) et j’ai été le CMO et premier salarié de la DNVB Atelier Particulier.

Au-delà du marketing, je suis passionné par un sujet : la création de marque forte et résiliente. 

Tout autour de nous, les choses bougent vite. L’économie, les tendances, les outils .. Mais s’il y a une chose qui reste bien ancrée dans les époques, ce sont les marques. 

Contributions à la communauté

Couverture SEO (5)
Stratégie marketing
Data Driven Marketing : comment exploiter la donnée pour booster votre stratégie outbound ?

Chez UnlockM, on en est persuadés : le Data Driven Marketing est en passe de devenir l’élément clé des stratégies Outbound modernes. 

Finies les approches classiques et hasardeuses : place aux campagnes hyperciblées et aux interactions personnalisées. Dans cet article, nous vous montrons pourquoi l’Outbound intelligent, piloté par la data, représente l’avenir du marketing B2B. 

On y aborde les principes fondamentaux de cette approche, ses avantages concrets pour optimiser vos performances commerciales et les outils indispensables pour la mettre en place.

Suivez notre guide pour découvrir pourquoi le Data Driven Marketing peut faire de votre stratégie Outbound un véritable levier de croissance !

Fiche métier CMO
Stratégie marketing
Métier du CMO (Chief Marketing Officer) : définition, missions, salaire et place dans l’entreprise

Le Chief Marketing Officer (CMO) est un pilier du comité de direction dans toute entreprise, de la start-up en forte croissance au grand groupe international. 

Sa mission ? Piloter la stratégie marketing, générer la croissance et positionner la marque dans un environnement de plus en plus concurrentiel et digitalisé. 

En 2025, ce rôle est à la croisée de la créativité, de l’innovation business et de la maîtrise de la data. À la clé : de larges responsabilités, une forte exposition interne et des niveaux de rémunération parmi les plus hauts du secteur.

Membres de la communauté UnlockM
Membres de la communauté UnlockM

Rejoignez la plus grande communauté
de leader marketing FR

Rejoignez dès maintenant UnlockM et accédez à une communauté active de leaders marketing français : partage d’expériences, formations.

Devenir membreCircle loading spinnerImage of a partial circle indicating "loading."