
Jolhane Leite
Je suis Part-Time CMO (Bpifrance, Adsteroid, OLY Be, xMakers, Decathlon Outdoor, The Brand Collector …) et j’ai été le CMO et premier salarié de la DNVB Atelier Particulier.
Au-delà du marketing, je suis passionné par un sujet : la création de marque forte et résiliente.
Tout autour de nous, les choses bougent vite. L’économie, les tendances, les outils .. Mais s’il y a une chose qui reste bien ancrée dans les époques, ce sont les marques.
Contributions à la communauté

Le Chief Marketing Officer (CMO) est un pilier du comité de direction dans toute entreprise, de la start-up en forte croissance au grand groupe international.
Sa mission ? Piloter la stratégie marketing, générer la croissance et positionner la marque dans un environnement de plus en plus concurrentiel et digitalisé.
En 2025, ce rôle est à la croisée de la créativité, de l’innovation business et de la maîtrise de la data. À la clé : de larges responsabilités, une forte exposition interne et des niveaux de rémunération parmi les plus hauts du secteur.

Envoyer un message à froid, croiser les doigts et espérer un retour ? C’est fini. Aujourd’hui, vos prospects sont sursollicités, et la recherche marketing classique ne suffit plus. Pour capter l’attention, il faut frapper juste, et surtout frapper au bon moment.


Rejoignez la plus grande communauté
de leader marketing FR
Rejoignez dès maintenant UnlockM et accédez à une communauté active de leaders marketing français : partage d’expériences, formations.