
Hortense Pignal
Arrivée au marketing par le scope brand, content and com, après avoir commencé ma carrière en conseil en stratégie.
Aujourd'hui, je dirige le marketing d'Accenta, scale-up qui décarbone le secteur du bâtiment grâce à des solutions reposant sur l'IA.
Super intéressée de progresser sur la partie lead gen et sur l'usage de l'IA dans mon travail au quotidien.

Vous évoluez dans l’univers de la greentech et vous vous demandez si votre approche marketing doit être différente ? Spoiler : oui, et c’est même un vrai avantage concurrentiel.
Le marketing à impact n’est pas qu’une tendance, c’est une approche stratégique, qui allie performance business et cohérence environnementale. Mais attention : il ne s’agit pas de plaquer quelques bonnes pratiques écoresponsables sur une stratégie marketing classique.
Hortense Pignal est Head of Marketing chez Accenta, une greentech spécialisée dans la décarbonation des bâtiments grâce à l’intelligence artificielle et à la géothermie. Elle nous livre ses insights pour réussir cette transition délicate : cohérence, crédibilité, évangélisation du marché… Découvrez comment transformer ces spécificités en opportunités, et construire une stratégie marketing authentique et performante.


Rejoignez la plus grande communauté
de leader marketing FR
Rejoignez dès maintenant UnlockM et accédez à une communauté active de leaders marketing français : partage d’expériences, formations.