
Mégane Gateau
Leader marketing forte de 12 ans d’expérience, j’ai navigué en B2C et en B2B et j’ai fait mes gammes côté : élaboration de stratégies go-to-market, le développement de contenus performants et engageants, création de storytelling, développement de la Lead Gen et Demand Gen, etc.
VP Marketing chez Figures depuis 2022, j’ai monté le département marketing de zéro, et l’inbound génère dorénavant 70% de la pipeline, soit plusieurs millions d’euros par an.
Contributions à la communauté

Tout est parti d’une question posée par Mégane Gateau dans la communauté UnlockM : « Quand on part de zéro, par où commencer pour relier LTV, CAC, CAC Payback et Rule of 40 ? Et surtout : comment adapter sa stratégie en fonction ? »
Pour y répondre, quatre experts du pilotage revenu et marketing ont partagé leurs retours d’expérience concrets :
Gwenn Charlot, ex-Qonto ;
Selma Chauvin, CRO chez Agorapulse ;
Emmanuelle Kleinmann, ex-Aircall ;
Patrice Barbesier , ex-Partoo).
Leur point commun ? Avoir transformé les KPIs business en outils d’aide à la décision, dans des contextes à forte pression sur la rentabilité.
Ils expliquent comment connecter les bons indicateurs, interpréter les benchmarks selon son marché, construire une stratégie pilotée par la data et surtout, convaincre la direction en parlant le langage de la valeur.


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