
Julien Rio
Stratège marketing international et entrepreneur, j'ai acquis une expérience diversifiée à travers plusieurs continents et secteurs.
Avec une double spécialisation en DemandGen et Branding, je m'efforce de proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins de chaque projet.
Mon expertise couvre également la communication et les relations publiques, me permettant de contribuer efficacement au succès de diverses initiatives marketing. Passionné par l'expérience client, je suis un CCXP.
En tant que conférencier expérimenté, j'aime partager mes connaissances lors de conférences internationales, en me concentrant sur les subtilités du marketing, du service client et du paysage technologique en évolution.
Je suis l'auteur de "Trade Show Chronicles", un livre destiné aux gestionnaires d'événements visant à affiner leurs compétences en matière de planification, et de "Customer Experience Unearthed", ouvrage dans lequel je me penche sur les pièges courants de l'expérience client et propose des solutions concrètes.

Quand tous vos concurrents envoient les mêmes séquences et partagent les mêmes contenus, c’est votre marque qui fait la différence.
Fini le temps où une charte graphique léchée et quelques posts LinkedIn suffisaient à émerger. Aujourd’hui, l’enjeu du branding B2B, c’est d’incarner – vraiment – sa marque, de générer la demande au lieu de la capturer, et de miser sur la puissance des communautés et des créateurs.
On vous partage un playbook ultra-opérationnel, inspiré des meilleures pratiques B2C… adaptées au contexte B2B actuel. Objectif : bâtir une marque qui compte, qui dure, et qui performe.


Rejoignez la plus grande communauté
de leader marketing FR
Rejoignez dès maintenant UnlockM et accédez à une communauté active de leaders marketing français : partage d’expériences, formations.